Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On a testé... Bob le train et le Set Ville

Publié le par Maman Cha'

On a testé... Bob le train et le Set Ville

Le set ville de Bob le Train est un set de multi activités où la manipulation est le maître mot.

3 chiffres amovibles (les basiques : 1, 2, 3), une étoile à positionner, un rouleau à tourner ainsi qu’un engrenage et une porte à ouvrir sur la « maison » et une petite locomative Bobo le Train avec son wagon.

Ma Doudounette de 1 an a découvert ce jeu qui lui a donné quelques fous rires. Les chiffres lui ont servis d’anneau dentaire par moment mais ce set lui a permis de découvrir et de travailler, en quelques sortes, la manipulation des objets.

Très coloré, ces éléments ont vite attirés l’oeil de ma fille qui, aidée de son grand frère, a appris à positionner les chiffres dans les emplacements au dessus de la maison.

Le + : pas d’interaction sonore

Le - : la porte s’ouvre très difficilement pour de si petites mains.

 

 

Apprendre l’alphabet et compter jusqu’à 3, voilà les promesses de Bob le Train.

1 locomotive et 2 wagons amovibles, 1 avec 6 cubes lettres et 1 avec 6 tuiles à tourner. L’on appuie sur le toit de la locomotive et Bob se met à chanter, ou à parler si l’on appuie sur son chapeau.

Ma Doudounette a vite été attirée par les couleurs et les bruits. Mon Doudou lui, a adoré pouvoir jouer avec le train dont il connaît les épisodes Youtube.

Ce jouet plastique est de très bonne qualité. Les pièces sont faciles à manipuler pour un bébé d’1 an.

Le + : il chante l’alphabet ce qui, à terme, aide à mémoriser les lettres

Le - : il ne dit que « salut, moi c’est Bob. Aujourd’hui, on va apprendre l’alphabet »

Commenter cet article